À propos de Michel WAYER

Lorrain né  à Bar le Duc dans la Meuse. Aujourd’hui je partage ma vie entre la Normandie et la Provence avec de temps en temps quelques petites escapades en Lorraine.

Je m’intéresse très vite à tout ce qui concerne l’image donc obligatoirement à la photographie. L’instant figé, la pose inattendue, la découverte d’un cliché que l’oeil n’a pas capté lors d’une prise de vue, un regard, une attitude, un geste et bien d’autres choses.

Ce sont pour toutes ces raisons que ma passion pour la photographie est dévorante et ceci depuis mon plus jeune age où mon premier cadeau fut un appareil photo “Ultra Fex 6x9”. J’ai bien sûr commencé la photo par la couleur mais aujourd’hui je travaille beaucoup le Noir et Blanc. Que de chemin parcouru.

 

Qui n’a pas flashé devant un cliché de Doisneau, Ronis, Cartier Bresson, Clergue, Sieff et tant d’autres.

 

La photographie pour moi est comme une drogue (sans danger).

Quel plaisir d’admirer ses photos lors d’une exposition, d’écouter les commentaires en tous genres, commentaires sur la prise de vue, la qualité du tirage, la présentation et la recherche personnelle.

 

Un plaisir intense lors de rencontres avec d’autres photographes, partage d’idées, analyse d’images, démarches photographiques. Liens d’amitiés avec des partenaires partageant la même passion, la même envie du travail bien fait. Tant de réflexions autour d’une image, d’une idée, d’un modèle.

Pour toutes ses raisons cette passion reste intacte et le restera encore très longtemps. 

 

 

  • Instagram
  • Twitter

© 2015par Miwaphot Photgraphie.             Toutes les photographies ne sont pas libres de droit et ne peuvent être reproduites sans l'autorisation de l'auteur.

 Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now